Journée Mondiale de la Procrastination :
Pourquoi « Procrastiner » Peut Booster Votre Créativité et Productivité
Oups, c’était hier… mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! La journée mondiale de la procrastination est l’occasion parfaite de réfléchir à cette tendance souvent mal perçue. Bien que la procrastination soit souvent vue comme un frein à la productivité, elle peut en réalité être un puissant moteur de créativité et d’innovation.
En prenant un peu de recul et en laissant l’esprit vagabonder, la procrastination permet parfois de trouver des solutions nouvelles et inattendues. Il ne s’agit pas simplement de remettre à plus tard, mais aussi de prendre le temps de respirer et de laisser de nouvelles idées émerger.
5 atouts pour toi :
- Prendre son temps
En repoussant une tâche, il est alors possible de réfléchir plus profondément à la manière de l’aborder. Et tu trouves des idées innovantes et des solutions plus créatives.
- Différer son action
Parfois parfois tu réalises que la tâche n’était pas si importante ou urgente. Tu peux ainsi concentrer ton énergie sur des priorités plus essentielles. - Mécanisme d’auto-régulation Prendre des pauses, c’est nécessaire pour recharger tes batteries mentales.
- Une meilleure perspective
En reportant une tâche à plus tard, tu peux bénéficier d’une meilleure perspective ou d’un état d’esprit plus propice au passage à l’action. - Repenser nos objectifs
Procrastiner peut parfois te conduire à repenser tes objectifs et à les ajuster pour qu’ils reflètent mieux tes valeurs et tes aspirations réelles.
Bref, prendre son temps c’est peut-être une bonne idée après tout… !
à très vite
Karen Richet – facilitation de projet
Qui je suis ?
Je suis Formatrice et facilitatrice, j’accompagne celles et ceux qui veulent dire stop à l’épuisement mental et retrouver énergie, clarté et équilibre dans leur quotidien.
- Ma mission : vous guider pour retrouver une posture juste et cultiver un espace de sécurité intérieure respectueux de vos besoins profonds. Grâce à cet ancrage, vous pourrez faire grandir vos projets professionnels et personnels avec clarté, sérénité et authenticité.
Pour cela je propose : Des ateliers individuels ou collectifs, pour identifier et dépasser les « drivers » tels que « Sois parfait(e) », « Fais plaisir », ou « Fais vite », des mécanismes qui génèrent souvent du stress et qui prennent le pas sur nos décisions et choix éclairés.
- Ma méthode : Apprendre à désapprendre avec la CNV, le Brain Gym et la pensée visuelle.